..:: samedi, décembre 31, 2005 :.
 
Fin de mois oblige

...j'ai mis les égo trips de décembre sur Essentiae !


 
Pour finir l'année dans le plus beau des clichés :

43 things
Ou dans un français un peu boîteux :
http://fr.43things.com/


 
Mise à jour d'Essentiae


Jardins d'automne




..:: vendredi, décembre 30, 2005 :.
 

Il faut avouer que ces périodes où je suis seule dans l'appart me plaisent beaucoup. Alors que la plupart des personnes trouveraient ce silence et ce calme trop pesants, je me laisse bercer par eux, laissant mes pensées dériver lentement sans aucune distraction. À un point tel que je ferme délibérement la musique et les logiciels de messageries pendant de longues heures, afin de pousser les réflexions plus loin. Tantôt je gribouille, plus tard j'herborise, puis je m'atèle à quelques tâches ménagères, mais toujours pour mieux revenir à mes remuages de méninges.

Oui, le temps des Fêtes est ma période préférée pour être seule et personne dans mon entourage ne semble vouloir me comprendre.


 
Trouvé dans le fond du frigo

Du pain "blanc" dans un sac de plastique, datant du mois d'août. Bleu, mais bleu !!! Je ne sais même pas à qui il était, puisqu'il se trouvait en plein milieu, mais selon la date, on était dans la peinture donc c'est peut-être la "visite" (lire les parents de Na'mout qui sont tous deux venus nous donner un tit-coup de main) qui l'a acheté. Anyway, ça prouve que notre tite-vache est efficace, ça ne sentait même pas.

Nazamout, j'espère que ça ne te dérange pas si je l'ai jeté ?




..:: jeudi, décembre 29, 2005 :.
 
On peut trouver ce journal en cherchant...

...ciel en sauce

Hum... peut-être une saveur future pour mon pudding ?


 
Comment devenir riche ?

En vendant des pixels ! Un dollar par carré, sur une page web d'un million de carrés... faites le calculs, ça servira à payer ses études universitaires.


 
Pleins de trucs nouveaux

Dans le courrier aujourd'hui :
- notre carte électorale, yeah, Na'mout et moi sommes sur les listes et pouvons voter !
- Un Sélection du Reader's Digest, "cadeau" de mes parents (ils avaient des abonnements gratuits à donner), et mieux encore, dans le sachet il y avait un coupon d'abonnement pour Yves Rocher. Yesss... c'est ça que je voulais !!!

Dans les courses aujourd'hui :
- un petit cahier de croquis, la rumeur voulant que je travaille mon coup de crayon en gribouillant plus souvent
- un bloc de papier aquarelle de petit format, de meilleure qualité que mon ancien qui est enfin fini ! (pour votre information, c'était avec mon ancien bloc que les couches de crayons se sont mises à peler)
- Un "cadre" 8,5x11, format ô combien difficile à trouver (ya que du 8x10 !!). J'ai maintenant l'Envol qui resplendit de beauté derrière sa vitre accrochée trop haut. (message pour monsieur Plamondon : si vous passez par ici, sachez que votre peinture est terriblement belle sur le jaune de mon mur)


 
Lu sur Cyberpresse :

« Jeff Fillion reprendra le micro sur Internet le 17 mars 2006, un an jour pour jour après l'avoir laissé. Mais il compte faire plus en créant un tout nouveau parti politique, le parti Pirate. »

C'est tellement ridicule, c'est à se demander pourquoi je prends la peine d'en parler.




..:: mercredi, décembre 28, 2005 :.
 
L'avis des fées...

Rester concentrée. Concentrer mon énergie sur les projets non terminés qui traînent sur mon chemin. Ensuite, j'aurai les idées plus claires, la tête plus reposée et je pourrai foncer vers ce but pas-tout-à-fait-secret que j'ai.

Moui... j'ai encore quelques boulets à relâcher.. Une longue méditation s'impose, suivie d'un bon coup de pied bien placé au derrière !


 
Qu'on se le dise

La radio de last.fm, c'est cool. J'écoute présentement les chansons avec le tag "gypsy" et je voyage sur des airs influencés par l'europe de l'est :)


 
Quelques trucs à faire aujourd'hui ou dans les prochains jours :

- douche (ça, c'est aujourd'hui !)
- yoga (quelques étirrements ce matin pour me dérouiller, une série complète demain matin)
- laver le lit
- laver mon sac à dos et le dégat que j'ai fait avec (il est plein de boue et de calcium, fichu hiver urbain)
- faire la vaisselle
- faire une méga casserole de soupe, avec quelques vieux légumes qui traînent au frigo (menoum ! j'ai peut-être pris le "méga" trop au sérieux, mais j'ai de la soupe pour plusieurs jours maintenant !)
- travailler sur mon aquarelle (un tit-peu...)
- continuer mon brainstorming pour le portfolio
- donner un coup de balai à l'appart (bang !) et laver les tapis des bottes
- terminer la synthèse sur les maladies courantes en herboristerie (tsé, ce que je n'ai pas réussit à faire chez moi ?) (j'en ai fait une grosse heure, la suite plus tard)

...il y a plus, mais on va commencer par ça et on fera une nouvelle liste après. (oui Nazamout, je parle encore de moi en utilisant "on")




..:: mardi, décembre 27, 2005 :.
 

Bleh, mon thé est froid.

(hé oui, je recommence à écrire n'importe quoi et je n'ai pas encore terminé de défaire mes bagages... je vais mieux !)
(et je lutte contre le sommeil depuis 18hres, je vais tenir le coup au moins jusqu'à 22 !)


 
Home Sweet Home

L'appart est chaud comme un four (et le chauffage est fermé !) et sent bon. Le robinet de la salle de bain ayant été une fois de plus mal fermé (je ne pointerai pas la coupable inutilement, elle va se reconnaître), il y avait la plus grosse colonie de mouches d'humidité jamais vue.

J'ai du lavage à faire et une bonne épicerie, il n'y a rien à manger ici (sauf du macaroni aux tomates). Et quelques douzaines de siestes seraient appréciées.




..:: lundi, décembre 26, 2005 :.
 

Si tout se passe comme prévu, je reprends la route vers la capitale demain matin. J'ai bien pu dormir un peu, mais c'est surtout parce que je m'ennuie et je passe mes journées à somnoler en regardant mon père jouer à Prince of Persia.

J'ai voulu regarder les Triplettes de Belleville, mais j'étais trop fatiguée.
J'ai voulu regarder Dune, mais j'étais trop fatiguée.
J'ai voulu lire le Hobbit, mais j'étais trop fatiguée.
J'ai voulu travailler dans mes notes d'herboristerie, mais la motivation n'y était pas.
Je n'ai pas pris de photo, mais j'ai couru dans la neige avec le chien.

Bref, vivement un retour à mes pinceaux ou n'importe quoi d'autre, tant que ça m'occupe plus qu'ici.

(dans mes bagages, je rapporte du pain maison fait par papa, du miel artisanal non-pasteurisé, du savon à l'huile d'olive et de l'argent pour m'acheter des bottes)




..:: vendredi, décembre 23, 2005 :.
 
Ce qu'il reste à faire :

- Aller à la caisse pour payer loyer, téléphone et carte de crédit... (m'enfin, le loyer c'est un chèque pour le premier, mais je dois mettre des sous dans mon compte opération) et faire un retrait pour payer l'autobus.
- Diner et mettre le reste de la casserole à la créole au congélateur (ben oui, il reste encore une quantité phénoménale de cette création collective et je n'ai pas envie de traîner ça dans mes bagages, alors j'espère que ça supporte bien le froid !)
- Arroser les plantes et espérer que le froid de l'appart ne leur sera pas trop désagréable pendant notre absence (redemander à Nazamout de ne pas fermer les stores, comme ça elles auront au moins de la lumière)
- Laver la vaisselle
- Fermer le chauffage de la chambre
- Tourner en rond 45 minutes parce que j'aurai fait tout ça trop rapidement

Je pars plus tôt qu'à l'habitude parce que je suis sûre qu'il y aura beaucoup de monde et mon mal des transport exige un siège près de la fenêtre. Je vais donc embarquer à Ste-Foy pour m'assurer du choix de place et me taper un beau 45 minutes de bus supplémentaire, hourra. À mon retour, j'appelle au RTC pour demander un bus de ville qui va de mon appart à la gare de Ste-Foy sans transfert. Ce serait bien

Bon, je commence par la caisse, aller, on se lève !




..:: jeudi, décembre 22, 2005 :.


 
Officiel :

Je vais passer quelques jours chez mes parents. Non pas que j'en ai réellement envie, mais vu les circonstances actuelles (insomnie, mini-crises,...) ça me fera du bien de changer d'air un peu et ça évitera quelques conflits de famille.

Je ne pense pas que je serai sur MSN, à moins que quelqu'un me le demande avec forte insistance, et même là... n'y comptez pas trop ;P Écrivez-moi à la place, je vous répondrai sans doute dans les 24 heures qui suivent (parce que même si je veux travailler mon herboristerie, je risque de me promener un peu sur le web entre 2 soupirs d'ennui).

On se revoit d'ici mardi !


 

Sachez que je vais mieux que ce matin. Je crois. Le pire est derrière, c'est certain. L'air froid de cet après-midi et le 20 minutes d'attente avec des bottes bonnes pour la poubelle (stupide autobus 87 !!!) m'a rafraîchit les idées et a refermé les plaies. Par contre, je ne crois pas avoir régler mon problème de sommeil, mais à chaque soir je me couche avec de l'espoir et je finirai bien par être assez épuisée pour dormir 14 heures en ligne comme une grosse buche.

Sur ce, je vais manger des oignons français au resto avec Na'mout.


 

Oubliez la Guestmap de Bravenet, je viens d'en créer une plus belle et plus pratique sur Google. Allez y mettre votre nom (et n'oubliez pas que les codes postaux fonctionnent avec les Tatas-Unis seulement). Pendant ce temps, je m'amuse avec les fonctions :P


 

Quelqu'un a une invitation gmail à me donner ? (Parce que je trouve que je n'ai pas assez de comptes de courriels, ahah !)


 
Rester forte

Voilà des heures que je me le répète en mantra, en essayant tant bien que mal de sortir du gouffre dans lequel j'ai moi-même plongé.




..:: mercredi, décembre 21, 2005 :.
 

Après avoir travaillé une partie de l'après-midi dans Photoshop (peut-être une nouvelle oeuvre en route ?) et terminé un chapitre pénible d'herboristerie, j'ai eu besoin de faire quelque chose qui ne nécessitait pas mes yeux et ma tête. J'ai bien essayé de dormir un peu pour récupérer ce qui me manque depuis quelques semaines, mais rien à y faire, mes pensées ne cessent de revenir encore et toujours aux mêmes choses. Alors j'ai décidé de faire ce qu'il y avait de mieux.

Je suis descendue au plus profond de moi-même, là où il n'y a que silence, obscutiré et (surtout) sollitude. Et là, dans le coin le plus éloigné, je suis restée immobile et j'ai attendu. Lorsque mes ailes se sont enfin réouvertes, j'ai su. J'ai su que je perdais mon temps et mon énergie à tenter de m'aggriper désespérément (que ce soit à des choses ou des gens). Je n'ai pas besoin d'aucun semblant de bouée, puisque je ne suis pas en train de me noyer. Mon chemin, je le parcourerai sans appui extérieur, comme j'ai l'habitude de le faire et comme j'ai l'intention de continuer.

À mon retour, la chambre était complètement sombre et je ressentais un calme étrange. J'ai l'impression qu'une partie de moi est morte et s'est détachée lors du voyage de retour, mais je ne sais pas ce que c'est ni si ça me manquera. Pour l'instant, je me sens bien. Je n'ai pas envie de sourire, de danser, de pleurer, de tourner entre 4 murs comme une bête en cage, je veux juste ÊTRE.


 

Jouer avec la liste MSN n'aura pas été une si bonne idée. Je viens de me rendre compte qu'il y avait quelques trucs bizarre dans mes contacts. Oups. Je *crois* ne pas avoir perdu de gens. Si oui, ben zut.


 
Il y a des avantages à l'insomnie

Lorsque le ciel a commencé à avoir des teintes rosées, j'en ai eu marre d'essayer de retrouver le sommeil et je me suis levée. Ça m'a permis de :

- Déjeuner en regardant un lever de soleil
- Apprivoiser Painter
- Faire du ménage sur ma liste de contacts MSN (je n'ai pas effacé des gens, juste changé l'ordre d'importance et refait mes groupes d'amis avec des noms plus beaux que "famille" "connaissances" "amis" "inconnus") (et j'ai donné des prommotions à certaines personnes qui me sont chères)
- Laver la vaisselle et ramasser les dernières traces de champs de bataille dans la cuisine
- Terminer de peindre ma porte (yahoooooo !) (j'ai été trop lâche pour la peindre au rouleau, ce qui fait qu'on voit bien mes coups de pinceaux, mais ça me plaît, j'ai l'impression que ma porte est un grand canevas !)
- Laver mes vêtements de peinture
- Surveiller attentivement l'horloge pour voir si elle s'arrête encore sans raison comme hier (elle semble aller mieux, ce qui est une excellente nouvelle)

Et maintenant, il est 11h20 et je meurs de faim. Je vais donc aller dîner et ensuite me trouver autre chose à faire :P




..:: mardi, décembre 20, 2005 :.
 

Ça fait une heure que je me bats contre l'envie de me coucher en boule et rêver dormir de longues heures. Faut dire que j'ai fait beaucoup de mauvaises nuits depuis quelques semaines (je me réveille trop tôt tous les matins, mon cycle de sommeil commence à ressembler à un roman de Stephen King) et mon esprit à tendance à vagabonder dans plusieurs directions à la fois... Tant pis, je vais dormir, je n'en peux plus !


 
Today will be good

(Je ne sais pas pourquoi je n'arrête pas de mettre des phrases en anglais depuis quelques temps, j'espère pour vous que ce n'est pas contagieux.)

Notre ligne de téléphone est supposée avoir été réparée ce matin (au moins, il SONNE maintenant, c'est déjà un gros plus). Nous saurons probablement si les interférences sont disparues lors de la prochaine tempête, mais en attendant, nous pouvons de nouveau se faire déranger par des faux numéros à toute heure du jour (et de la nuit). Hourra.

Mais plus important encore, aujourd'hui, c'est enfin mardi. Nous sommes la veille du solstice, la journée sera courte (en terme d'heures d'ensoleillement) et moi je serai zen (ahahah).




..:: lundi, décembre 19, 2005 :.
 

Paint with your heart, not with your head




..:: dimanche, décembre 18, 2005 :.
 
Inspirant :)

[artiste du moment]

(en fait, je me demande si je ne l'ai pas déjà nommé celle-là... tant pis !)




..:: samedi, décembre 17, 2005 :.
 
Oh non !

J'étais à la salle de bain, mais aie-je bien entendu ma radio ? Sol est décédé ? J'essaie de trouver un site de nouvelles qui en parle, mais je suppose que c'est trop frais...

EDIT : Marc Favreau, 1929-2005


 
On peut arriver ici en cherchant...

...goût de brûler dans une sauce à spaghetti


[...] Ça veut dire que c'est pogné
Au fond, que ta sauce tu l'as manquée


 
Grrrrrrr.....

Ok, le net va TRÈS mal, j'essaie d'appeler chez moi entre 2 tentatives mais je n'y arrive pas parce que je n'entends pas la tonalité dans l'appareil... BORDEL DE MAUVAISE LIGNE TÉLÉPHONIQUE !!!

Déjà qu'elle fonctionne mal lorsqu'il pleut, il semble que les tempête de neige lui nuisent encore plus, du moins ce matin.




..:: vendredi, décembre 16, 2005 :.
 
Dans le courrier...

Bouhhhhhhh, un compte de téléphone.
Yééééééé, un chèque de TVQ !


 

J'ai déjà lu à quelque part que les bandelettes de coton utilisée pour l'épilation à la cire pouvaient être lavées et réutilisées. L'idée était assez farfelue pour que j'aie envie de l'essayer. Je plaçai donc mes bandes poilues dans un cul de poule, je recouvris d'eau chaude et magie ! Ça part tout seul ! Elles sont en train de sécher dans ma chambre et j'ai réduit notre volume de déchets domestiques d'une poignée :P


 

J'ai une folle envie de sortir marcher dans la tempête. Peut-être plus tard cet après-midi, nous verrons.

EDIT : On ne voit rien et j'ai peur de me faire frapper par un fou en traversant le boulevard (pour vrai !). L'hiver commence à peine, les occasions de fraterniser avec les éléments sont encore nombreuses. (peut-être dans quelques heures, si la neige diminue un peu)




..:: jeudi, décembre 15, 2005 :.
 
Table ronde (Indicatif présent)



 

Ce grondement lointain, je le sens jusqu'au plus profond de mon être. Et voilà qu'il se rapproche à une vitesse de plus en plus rapide. Puisque la collision ne pourra être évitée, je me lève et lui fais face, afin d'être frappée de plein fouet.

Et j'ai bien l'intention d'y survivre...




..:: mercredi, décembre 14, 2005 :.
 
Citation :

« Modern American Christmas makes Michael Jackson look positively organic. »
(Trouvée par hasard en vagabondant sur un fil de la toile.)


 

Sur mon bureau, un gros pot de cire bien gommante. D'ici quelques jours, nous allons torturer des prisonniers, n'en déplaise à la convention de Genève




..:: mardi, décembre 13, 2005 :.
 
Citation :

« What we observe is not nature itself, but nature exposed to our method of questioning. »
-Werner Heisenberg


 
Et c'est pourquoi j'ai des patates sur les orteils

...pâté chinois pour souper ! Yeah !




..:: lundi, décembre 12, 2005 :.
 

Poste Canada est en FEU. Amazon a posté mes livres vendredi soir en Ontario et je les ai reçus ce matin Je veux bien croire que les gens s'envoient des tonnes de trucs pendant le temps de fêtes, mais quand même, ce n'étit pas une urgence (dire que je ne les attendais pas avant la fin de janvier !). Donc à ma collection s'ajoute désormais :



Hé non, je n'avais pas encore lu le hobbit, mais j'ai presque terminé le tour des écrits de Tolkien Moi qui avait plein de trucs à faire, je sens que je vais être déconcentrée par de la lecture aujourd'hui.... (salle-de-bain porte salle-de-bain porte salle-de-bain porte ...)




..:: dimanche, décembre 11, 2005 :.
 
Humf !

Où est passé l'après-midi ? Il est déjà 5 heures et j'ai l'impression que je viens de finir de diner. (c'est la faute des fleurs séchées, elles m'ont fait perdre un peu la notion du temps...)






..:: samedi, décembre 10, 2005 :.
 
À faire demain :

Je prends un peu d'avance...

- vaisselle
- acheter du lait
- ménage de la salle de bain (lundi)
- une tite couche de peinture sur la porte de chambre ? (nahhh...)
- scanner tout plein de feuilles et fleurs séchés pour une interface potentielle de portfolio
- terminer de remplir le tableau de synthèse en herboristerie, parce que je suis trop fatiguée pour le finir ce soir

Je rejouterai peut-être autre chose demain, si je me sens assez active pour en faire plus. Mais pour ce soir, j'ai un rendez-vous dans un autre monde :P


 
Biffée

Tiens donc, j'ai un trait de stylo sur l'épaule...


 
Puisque nous sommes maintenant en décembre...

Aujourd'hui, je trouve que la neige qui tombe est jolie. C'est d'une beauté à geler toute douleur, comme dirait l'autre.




..:: vendredi, décembre 09, 2005 :.
 
J'aime...

Lorsque Amazon dit qu'il y a un délais de 4 à 6 semaines pour un livre et qu'ils me le postent le lendemain de ma commande. J'aurai un colis la semaine prochaine, ouiiiiiiii ! (par contre, je souhaite vivement que ce sera facturé à ma carte de crédit du mois prochain, mais j'ai de gros doutes...)


 
Devinette (suite)

Question : Qu'est-ce qui se déverse en quantité industrielle dans le clavier de Mymy pendant que mademoiselle pianote sur le web ?

Réponse : Ça. Hé ouais. C'était pire avant que j'achète ma tablette graphique, parce que j'avais le visage presque directement au-dessus des touches. Mais il parraît que ça réussit encore à se rendre, d'après ce que j'ai vu cet après-midi o.O


 
Devinette...

Quelle est la cochonnerie que l'on retrouve le plus entre les touches de mon clavier, considérant que les miettes de chips et de biscuits sont en deuxième place ?

Essayez de deviner, vous ne trouverez ja-mais.


 

J'ai donné la couche d'apprêt sur ma porte. Go me. Maintenant, je pourrais :

a) faire ma vaisselle
b) changer l'eau des bambous
c) défaire mon clavier et lui administrer un lavement

L'idéal serait de faire les 3, alors autant commencer tout de suite pendant que ma motivation monte en flèche ! (et ce, malgré mes problèmes de sommeil des derniers jours)


 
Photos les plus populaires sur Flickr

Selon la fonction "Interestingness". Mon top 6 :

Clouds, trees and boulevard Feeling blue Orange Silk
The Last Details The Bells Going West




..:: jeudi, décembre 08, 2005 :.
 
Catégorie : on s'en fout, mais...

...j'ai les cheveux douuuuuuuuux


 
Un autre truc de rayé de ma liste :

J'ai réparé le léger bug de Javascript avec les flèches de défilement sur Sugarplum. C'était un tout petit détail mais l'ignorante en Javascript que je suis n'était pas trop certaine de la méthode pour réparer le tout.
(En d'autres mots, merci à Louis-Thomas pour avoir éclairé ma pauvre lanterne).


 
Jai Guru Deva Om

Déjà 25 ans que John Lennon n'est plus.




..:: mercredi, décembre 07, 2005 :.
 

Coup de pinceau rapide pour Essentiae. Rapide (ça m'a quand même pris l'après-midi au complet), mais qui donne un peu de classe au site :)

Edit : le menu est à refaire, c'est le BORDEL.


 
Trouvé sur la toile :

« Life is not measured by how many breaths we take, but by the moments that take our breath away. »




..:: mardi, décembre 06, 2005 :.
 

Ok, je n'ai peut-être pas suivi ma liste d'aujourd'hui à la lettre (à quoi sert un plan, sinon qu'à ne pas le suivre ?), mais j'ai fait une gallerie ultra-égocentrique pour Essentiae et je me suis fait un nouvel ami sur Flickr.


 
À faire :

- Yoga
- Douche
- Vaisselle
- Donner la couche d'apprêt sur ma porte OU travailler sur l'aquarelle (la porte est plus importante, l'aquarelle plus inspirante...) Besoin d'un pinceau pour la porte, j'ai réfléchit sur la direction qu'allait prendre mon aquarelle à la place
- Essayer une nouvelle recette pour souper (un sauté de tofu et légumes, c'est la sauce qui est surtout nouvelle, et ils font cuire le tofu dans le four... en espérant que ce soit bon :P ) Pas envie de cuisiner, demain.
- Terminer le court cahier sur l'orme (presque finit !)

- c'est tout ?

Edit : - plier les serviettes qui traînent dans la sécheuse




..:: lundi, décembre 05, 2005 :.
 
Parfois...

...le cours d'herboristerie nous sort une belle phrase, comme celle-ci :

« Ce que l'arbre vit, créativement, se révèle donc dans sa feuille qui devient son organe rythmique. »


 
Équation artistique

Crimson red + violet = la plus belle gamme de teintes chaudes de ma palette


 

La fichue sonnerie du téléphone a failli me faire mourrir. Et c'était bien évidemment un faux-numéro !


 
*Sous le choc*

Je consulte l'oracle des fées, question d'avoir quelques éclaircissements sur une petite question qui me turlupine depuis quelques temps et j'obtiens les cartes suivantes : 1-2-3

Je ne vous dis pas la question, c'était un peu personnel (mais non, ce n'était pas à propos de ma carrière), mais vous pouvez lire les définitions des cartes et tirer vos propres conclusions (d'aileurs, j'aimerais bien avoir le point de vue de ceux parmis vous qui travailent avec les Tarots, question de voir si votre interprétation s'approche de la mienne :P ) Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce n'était pas le genre de réponse auquel je m'attendais, mais plus j'y réfléchis, plus j'en suis ravis.


 
J'en peux plus...

Il fait trop beau, ça fait trop longtemps que je n'ai pas absorbé l'énergie du soleil, si on me cherche, je marche dehors :)


 

Ve me fuis brûlé la langue en manveant ma foupe.


 
Le pourriel du jour :

"Dating for nymphos"

Sur le coup, j'étais contente car j,ai cru qu,ils avaient enfin compris que j'étais une fille. Tellement contente que j'ai ouvert cette cochonnerie pour vérifier : et non, c'est encore un truc pour les hommes :(




..:: dimanche, décembre 04, 2005 :.
 

Journée sous le signe de l'eau : douche + aquarelle + ménage de la salle de bain :P

Je voulais écrire un long râlage à propos des entremetteurs en herbe qui se mèlent de ma vie amoureuse, mais à force de le ruminer dans ma tête l'envie m'en est passé. Ça ira à la prochaine fois que quelqu'un essait de "m'acouppler" avec un ami/fils/voisin/frère/etc, donc d'ici la semaine prochaine (grml).


 
k-do ?

Parce qu'ils ont perdus quelques-unes de mes données (mes tags seulement selon leurs dires) Last.fm m'a donné un compte payant pour un mois. Yeah ! Je ne sais pas trop quoi faire de ces options, mais c'est gratisss, donc je garde :P




..:: samedi, décembre 03, 2005 :.
 
L'impératrice



Tout ce qu'elle a gardé de commun avec l'originale, c'est le titre et la position de la tête (quoique...). Sinon, c'est une idée qui m'est venue à l'esprit lors d'une récente nuit d'insomnie qui convenait parfaitement à cet ancien personnage qui était tellement laid que j'aurais dû la redessiner de A à Z, de toute façon. Voilà.


 
Wo-ho-ho !

*claque sa porte de chambre*

Yeah ! Seulement 4 mois d'attente !


 
Le yoala d'amérique



Immortalisé en photo à la demande générale de ma coloc.


 
Résumé des projets en cours...

- Il y a elle qui est déjà redessinée et transférée sur un de mes blocs. Il y a même 2-3 taches rouges à des endroits aléatoires, je ne sais pas encore tout à fait où je m'en vais avec les couleurs.
- Et celle-ci est en attente sur Photoshop, question de développer un peu l'image et de lui donner quelques détails.
- Pour finir, il y a un vieux croquis de l'an passé, trop laid pour être affiché sur Sugarplum, que je suis en train de refaire en entier. Ce qui est bien, c'est que ça me fera un nouveau croquis dans ma gallerie, mais pas de nouveau dessin sur ma liste d'attente :P

Il est 12h20, nous attendons toujours le proprio et je suis dans un état avancé de dyslexie.


 
En avant la science !

Après avoir découvert que taper "s" me conduisait au site de McDo, j'ai évidemment testé l'alphabet en entier, question de savoir quelle lettre donne quoi. Quelques-unes :

a= lemonde.fr
d= meteofrance.com
g= gmail (ah, quelque chose d'un peu plus logique ?)
p= sloan.org
t= att.com
w= whitehouse.org
y= messenger.yahoo.com
z= ztele.com (yeah !)

Prochaine étape, trouver d'où ça vient et éliminer la source


 

Samedi matin, 10h40. Le proprio est supposé venir ici pour arranger notre toilette qui pisse (c'est le cas de le dire) sur la tête des voisin d'en dessous. Combien on gage que :

1. On va être pognée pour l'attendre toute la journée ?
2. Il n'aura même pas pensé à rapporter ma fuckin' porte ?




..:: vendredi, décembre 02, 2005 :.
 
Hihihi...



 
Des arbres poussent dans ma tête



Le scan ne rend pas justice à la texture un peu "terreuse" que j'ai réussit à obtenir avec l'aquarelle épaissit au frigo mais je vous laisse imaginer ;) Pour ceux que ça intéresse, au tout départ je voulais faire une variante du dieu cornu (Cernunnos pour les intimes) mais quand j'ai voulu faire les bois, des arbres sont apparus sous mon crayon et cette... créature s'est manifestée.

Et en bonus, les étapes de sa créations suivie de quelques gros plans de certains détails !!


 
Ça c'est bizarre...

Je suis une habituée de la fonction auto-filling de mon navigateur. Je sais exactement combien de lettres j'ai à taper pour que l'url voulu soit en haut de la liste. Mais parfois, il y a un petit délais et j'appuie sur Enter avant que l'url soit écrit dans ma barre de recherche. Ce matin, c'est ce qu'il m'est arrivé en voulant aller sur Sugarplum, j'ai tapé "s" et je n'ai pas regardé si le reste était apparu. Vous ne devinerez jamais sur quel site ça m'a redirigée.

EDIT : Après vérification, ça ne fonctionne qu'avec mon Firefox, ce qui rend le tout encore plus étrange...


 

Ah! comme la neige a neigé!
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah! comme la neige a neigé!
Qu'est-ce que le spasme de vivre
A tout l'ennui que j'ai, que j'ai...




..:: jeudi, décembre 01, 2005 :.
 
Mille et un trucs à faire

- Faire la tarte avec les pommes qui attendent encore
- Donner un coup de balais
- Ramasser le lavage d'avant-hier qui doit être sec depuis le temps qu'il est étendu
- Faire la vaisselle
- Scanner l'aquarelle qui, je crois, est terminée
- Préparer la liste d'épicerie (nouvelle recette la semaine prochaine ?)
- Me jeter par la fenêtre si la radio joue une autre chanson de Noël (grrrrrr....) (je l'ai éteinte, c'était mieux pour la santé de tous)
- Et si je faisais une mise à jour sur Essentiae ? Ça fait un mois qu'il n'y a rien eu de nouveau (à suivre...)

EDIT : - Arroser les plantes et leur donner un tit-bain d'ail pour les méchantes bibittes




 
Yo les nu-têtes !



Ne reste qu'à attendre les belles nuits enneigées pour aller vagabonder sous les flocons :)


 

C'est con la radio satellite : il faut payer pour pouvoir écouter Radio-Canada ! Il pourrait au moins offrir l'écoute gratuite sur le web, question que la radio 100% Bande à Part puisse rejoindre quelques personnes. Je l'aurais écouté, moi !









Weblog Commenting by HaloScan.com Powered By Blogger TM