..:: lundi, octobre 31, 2005 :.
 
Quelques points...

- Vendredi, j'ai eu l'impression de visiter un autre pays : de Québec à Hébertville, le Parc était blanc-blanc-blanc... c'était bien joli mais ce n'était rien comparé aux sublimes couleurs que j'ai eu en spectacle cet après-midi, avec la douce brume montant entre les épinettes.... Whaaaaaa !
- La prochaine version de Sugarplum ne fonctionnera pas avec Netscape 4.0, mais pour moins de 0.1% des visiteurs, ils vont devoir s'en passer !
- Mes parents ont fait des mets chinois pendant qu'on était les 3 enfants à la maison, j'ai donc mon quotas de gingembre, ail et pâte d'amandes pour plusieurs semaines. Et j'ai passé une demie-journée à couper des légumes.
- Quelques trucs sur le gala de l'ADISQ : Mara Tremblay qui présente un prix ! (un jour, elle recevra la reconnaissance qu'elle mérite), Pierre Lapointe qui brasse la cage des radios commerciales au nom de la scène émergente ("Merde, réveillez-vous !"), qui remercie Monique Giroux (d'ailleurs, lorsque celle-ci a commencé à le faire jouer, je n'aimais pas du tout sa voix !) et qui fait une prestation sublime sur MA chanson préférée de son répertoire.... ok, ok, je vais considérer me procurer son album un jour... Dumas qui gagne, Loco Locass qui gagne, Dobacaracol et Mes Aïeux qui chantent, et LA surprise : le public qui choisit les Étoiles Filantes au lieu d'une cochonnerie comme Dany Bédard ou Annie Villeneuve ! Heureusement, car les Cowboys avaient des beaux t-shirt qui valaient la peine d'être montrés plus longtemps que 30 secondes à l'écran :P
- Je suis allée faire un tit-coucou rapide comme l'éclair à mon ancien lieu de travail et je me suis fait posée 15 fois les mêmes questions par 15 personnes différentes (Ça va bien ? Aimes-tu ça ? T'es-tu trouvé un emploi ?) Aïe !
- Intercar a un autobus neuf, tellement plus confortable que les autres.... pourquoi c'est la première fois que je tombe dessus ?

Sur ce, je suis de retour dans ma home sweet home (revenir en pleine heure de pointe, c'était pas une bonne idée !), je vais aller me faire un bon café pour digérer mon souper en relaxant et ensuite je vais aller préparer mon Samhain en solitaire.

Bon Samhain à tous et merci à ceux qui me l'ont déjà souhaité ;)




..:: vendredi, octobre 28, 2005 :.
 
Oh non !

Ma théière-chérie a explosée dans l'eau de la vaisselle :( Je dois m'en trouver une autre, avec panier à herbes si possible (sinon une boule à thé)




..:: jeudi, octobre 27, 2005 :.
 
*en cavale*

Je pars voir mes parents pour la fin de semaine, mais bon, ce n'est pas comme si je me coupais du web pendant ces 3 jours ! Si vous avez envie de communiquer, laisser un commentaire ou un courriel ! :P


 
Et mon âme divague et fait d'immenses vagues

Depuis quelques jours, je vogue maladroitement entre 2 mondes. Ce monde-ci, qui me tire désespérement par la manche en souhaitant que je finisse par faire quelque chose de concret et un autre univers, très éloigné, où toutes les possibilités s'entrecroisent dans un amas confu.




..:: mercredi, octobre 26, 2005 :.
 

Je ne sais pas ce que j'ai eu hier soir, mais j'ai fait une série de petites montées de fièvre. Tellement que je me suis couchée hyper tôt (comparé à d'habitude) et je me suis levée assez tard (comme d'habitude)... grands dieux que ce sommeil a fait du bien à mon pauvre organisme mal traité !

Sans doute que j'ai attrapé un virus quelconque, mais mon armée d'anticorps l'a combattu avec brio, comme à son habitude, d'où toute cette fièvre et cette fatigue.




..:: mardi, octobre 25, 2005 :.
 
Au menu ce soir :

Un chili aux haricots rouges, avec tout plein de légumes et de couleurs. Il me semble que c'est tellement la température idéale en plus !


 
La roue est en marche

J'ai profiter du vent de ce matin qui a fait sécher les feuilles pour commencer ma collecte en vu de Samhain. Collecte bien pauvre pour l'instant (on gèle !) mais qui s'aggrandira progressivement afin d'offrir un autel respectable d'ici lundi soir.


 
À propos des animaux de laboratoire

http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=22594

Un long extrait, parce que l'article est très intéressant :

«Si l'approche actuelle du traitement des maladies était valable, nous devrions depuis longtemps être entrés dans une ère de santé universelle. Aucune découverte médicale n'est due à l'expérimentation animale. Toutes ces atrocités sont inutiles.

Par ailleurs, en 1981, l'organisation de développement industriel des Nations Unies (UNIDO) en collaboration avec l'OMS, édite une liste de seulement 26 médicaments utiles avec 9 étant plus indispensables que les autres, sur 205 000 médicaments lancés sur le marché, qui ont été considérés "nécessaires".

Tous les médicaments que nous utilisons, et ils sont de plus en plus nombreux (un nouveau produit est mis sur le marché chaque semaine), sont loin d'être innocents. De nombreux accidents l'ont prouvé et même les autorités ne peuvent le nier. Bernard Kouchner a déclaré que, tous les ans, 1,3 millions de Français doivent être hospitalisés à la suite d'effets secondaires de médicaments, et que 20 000 en meurent. Or, toutes ces substances ont été longuement testées sur rongeurs, chiens, singes, etc. Il faut savoir que près de 2000 médicaments commercialisés en France ont été, en douze ans, retirés du marché à cause de leurs effets secondaires, et que sur 1100 substances testées, un quart seraient inefficaces (Source : Agence Sanitaire de Produit de Santé). Cela suffit à démontrer que la vivisection est totalement inadaptée. Mais elle est aussi dangereuse : " faire confiance aux tests sur le modèle animal revient à jouer à la roulette russe avec notre santé " déclare Claude Reiss.

L'expérimentation animale est directement responsable de la croissance effrénée du cancer, des maladies du coeur, du diabète, des défauts de naissance, de l'arthrite, de la dystrophie musculaire, de la leucémie, de toutes sortes de maladies mentales, et d'une liste sans fin de beaucoup d'autres vieilles afflictions aussi bien qu'une masse de nouvelles maladies, telles que la maladie d'Alzheimer et le SIDA. Ceci pour une simple raison : pendant toutes ces années, aucune avancée sérieuse n'a pu avoir lieu dans le domaine médical. Ces maladies causent la destruction la plus massive, la plus systématique, et répandue de la santé humaine jamais connue.

Mais qui oserait exprimer des doutes sur notre médecine technologique tant vantée, ou même seulement poser des questions, sans se heurter à une solide opposition de la part des capitaux engagés, de la science, des affaires, de l'Armée, et aussi de la politique et des mass médias ?»


 
Reçu dans les commentaires

http://www.pourunquebeclucide.info/, très différent de son frère en .com




..:: lundi, octobre 24, 2005 :.
 
Oh yeah,

dit-elle, tapant les dernières lignes de codes de la section Galleries de Sugarplum 5.0. Le plus long est derrière, ne me reste que quelques pages à monter !


 
J'ai décidé...

...qu'à partir de la semaine prochaine je vais me taper le tour de bus pour aller porter mon recyclage. Une fois par semaine. Avec ou sans Na'mout, qui a d'ailleurs fait une drôle de face lorsque j'ai lancé l'idée.




..:: dimanche, octobre 23, 2005 :.
 
L'UFP réplique

Avec un manifeste plus réaliste que le soi-disant lucide de cette semaine.

Manifeste pour un Québec solidaire

Un court extrait :
«Penser les solutions à la situation demande d’abord de ne pas se laisser emberlificoter par ces millionnaires qui nous demandent de nous serrer la ceinture. Que Lucien Bouchard ou Guy Saint-Pierre osent le faire les ramène au niveau de Paul Martin qui, lorsqu’il était ministre des finances, ne payait pas ses impôts mais demandait aux pauvres de se serrer la ceinture pour balancer le budget de l’État. Ces gens là n’ont aucune retenue et aucune honte, seul le rendement compte.

1- Répartir équitablement la richesse, par un système de taxation plus progressif.
2- Instaurer une véritable gratuité de l’éducation qui ne contienne pas d’énormes frais accessoires.
3- Financer correctement les institutions d’enseignement
4- Redonner sa mission à Hydro-Québec qui était de fournir aux québécois l’électricité au meilleur coût possible, pas de conquérir le monde et de financer l’État.
5- Re-nationaliser le secteur de la santé et s’assurer de la qualité et de l’universalité des soins.
6- Renforcer les lois du travail. Combattre les emplois précaires à commencer par ceux que maintient l’État.

Voilà quelques avenues qui seront qualifiées de rétrogrades par le groupe Bouchard, mais dites-moi seulement quand nous les avons essayé sérieusement ? Alors que leurs solutions d’avenir ont tapissé notre passé avec les résultats que nous connaissons»


 
Catégorie : le monde est fou



 

Le dimanche, même le web est ennuyant. Je retourne donc à mes mélanges d'encens, chandelles et livres.




..:: samedi, octobre 22, 2005 :.
 
I hurt myself today, to see if I still feel...



Foutu couteau qui a dérapé dans l'oignon... c'est ce qui arrive lorsqu'on a un ustensile trop petit. Je me suis coupée directement sur le nerf, ce qui fait que j'ai eu les perceptions déréglées pendant 2 jours. Le troisième, je me suis réouvert le pouce avec un ongle de l'autre main pendant que je me savonnais dans la douche. Bra. Vo.


 
Qu'à cela n'tienne

J’ai comme une sale impression de doute
Une sale commune impression de coûte que coûte
Je sens qu’on m’attend au tournant, je sens qu’on me guette
Je sens fuir le temps, je sens le doigt plier sur la gâchette

Sous le poids d’une pression tenace
Trop de choix qui se feront à pile ou face
Trop d’avis contraires et trop de chiffres à recompter
Trop de choses à faire avant de vous laisser monter

J’ai comme une sensation de déroute
Une virulente appréhension de banqueroute
De mise en demeure, d’effondrement, de soumission
J’pressens la douleur d’une sentence à vie sans rémission

Sous le poids des dégénérescences
Trop de nous qui sombrons dans la complaisance
Trop d’pieds dans l’ciment et trop peu de bonne volonté
Si peu d’éléments sur lesquels on peut influer

Mais qu’à cela n’tienne, j’monterai dans l’train qui va passer
Le prochain qui m’emmène, peu importe où j’aboutirai
À la croisée des ch’mins, dans un cul-de-sac ou au sommet
Du Glacier des Chagrins, sur le pont des Si, chez les Ouimais

Que l’envie me vienne d’aimer, d’haïr ou d’ignorer
La vie, la mort, les peines et les petites joies bigarrées
J’me débarrasse du contre, j’mets l’feu aux poudres et aux planches
Et j’reste avec l’idée qu’chez nous c’est tous les jours dimanche

J’ai comme une incision dans la voûte
Comme une balle perdue rencontrée sur ma route
J’attire les voleurs de bonne foi et de compassion
J’aspire les malheurs par quelque noble élan d’aliénation

Sous le poids de fatales ignorances
Trop de voies condamnées par la Providence
Trop pressé de faire advenir quatre volontés
Trop tard pour se taire et trop sérieux pour en parler

Mais qu’à cela n’tienne, j’monterai dans l’train qui va passer
Le prochain qui m’emmène, peu importe où j’aboutirai
À la croisée des ch’mins, dans un cul-de-sac ou au sommet
Du Glacier des Chagrins, sur le pont des Si, chez les Ouimais

Que l’envie me vienne d’aimer, d’haïr ou d’ignorer
La vie, la mort, les peines et les petites joies bigarrées
J’me débarrasse du contre, j’mets l’feu aux poudres et aux planches
Et j’reste avec l’idée qu’chez nous c’est tous les jours dimanche

Y’a de la grisaille, c’est demain la veille
Fermez les yeux, bouchez vos oreilles
Deux cheveux nous tiennent encore à quelque chose
Quoi qu’il advienne, ce n’sera sûrement pas rose

Un tas d’ferraille brûle au soleil
Faites un grand vœu, videz votre bouteille
Deux cheveux nous tiennent encore à cette forme de vie
Quoi qu’il advienne, ce sera forcément pas joli

Mais qu’à cela n’tienne, j’monterai dans l’train qui va passer
Le prochain qui m’emmène, peu importe où j’aboutirai
À la croisée des ch’mins, dans un cul-de-sac ou au sommet
Du Glacier des Chagrins, sur le pont des Si, chez les Ouimais

Que l’envie me vienne d’aimer, d’haïr ou d’ignorer
La vie, la mort, les peines et les petites joies bigarrées
J’me débarrasse du contre, j’mets l’feu aux poudres et aux planches
Et j’reste avec l’idée qu’chez nous c’est tous les jours dimanche

C’est l’heure de traverser le pont
L’heure de s’éveiller pour de bon
C’est demain la veille

Musique : Polémil Bazar - Qu'à cela n'tienne




..:: vendredi, octobre 21, 2005 :.
 
J'ai dû louper un détour

...car je me sens un peu perdue. En fait, plus je regarde les offres d'emploi, moins je sais dans quelle direction me diriger. Ce n'est pas que je n'aime pas le graphisme, mais travailler uniquement dans cette discipline me répugne. Je préfèrerais mille fois des contrats occasionnels, pour avoir la liberté de refuser les ô-combien-nombreuses demandes irrationnelles. Ce qui nous ramène donc à la case départ : qu'est-ce que je fais, merde ?

Mon tarot ne cesse de me parler de changements, ce qui est quand même normal en ce mois de Samhain, mais il m'a aussi suggérer de foncer dans l'inconnu et d'essayer des choses nouvelles. Suggestion qui sera appliquée, dès que j'aurai la force de me relever parce que je suis pas mal écrasée ces temps-ci.


 
Catégorie : les .gif, c'est drôle

Trouvé sur un forum :



 
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit

«Toujours dans le scénario du pire, toute l'économie ralentirait puisque, partout, entre 30 % et 40 % des employés seraient morts, malades ou terrorisés»
(Radio-Canada.ca, 20 octobre 2005)


Avez-vous peur de la méchaaaAAAaaante grippe aviaire ? Pas moi :P Et lui non plus. Méfiez-vous des vaccins et de toute la campagne de peur véhiculée par les médias depuis quelques temps.






..:: jeudi, octobre 20, 2005 :.
 
Ma peine est légère loin de tous mes travers, loin de tous mes travers

Sploch, sploch fait le pinceau sur le papier détrempé...

Musique : Vincent Vallières - Le temps passe


 
"Manifeste pour un Québec Lucide"... quelle connerie !

Les actualités me dépriment un peu plus chaque jour, tout comme les murs de l'appart. je suis un peu tannée d'être enfermée à l'intérieur ! Quelqu'un a envie de venir marcher avec moi, lorsqu'il fera assez beau ?




..:: mercredi, octobre 19, 2005 :.
 
En passant...

Mon aquarelle n'en est qu'à ses débuts, mais vous pouvez vous amuser à suivre mes péripéties de peinture sur le forum de Cyber-Ethnik. Mises à jour régulières, si possible (comme d'habitude, quoi !)




..:: mardi, octobre 18, 2005 :.
 
Fök !

Notre frigo est trop froid : mes godets d'aquarelle sont gelés !!! Bon, dis-moi petite mémoire, est-ce qu'il faut tourner la roulette vers le haut ou vers le bas pour monter la température ???




..:: dimanche, octobre 16, 2005 :.
 

Je suis toujours surprise de constater à quel point l'Oracle des fées me donne des réponses précises à mes questions. À chaque fois que je le consulte pour recevoir un conseil, il me montre exactement la réponse dont j'avais besoin pour avancer.

(vous pouvez vous amuser avec la version en ligne ici, même si ce n'est pas aussi précis qu'avec les vraies cartes)


 
Résumé de l'après-midi en trois leçons

1- Leçon du jour : lorsqu'on veut aller à un endroit qu'on ne connaît pas trop, il ne faut pas que regarder les trajets d'autobus. Parce que parfois, le dimanche, certains bus passent aux DEUX HEURES et viennent tout juste de passer. Dans ce cas-là, vaut mieux changer ses plans pour ne pas perdre son temps.

2- Deuxième leçon : parfois, lorsqu'on arrive à la maison et qu'on est fatigué, on essaie d'enlever sa sacoche rapidement et les cheveux restent pris dans une fermeture éclair ce qui fait qu'on se retrouve avec un sac coincé sur la tête de façon un peu comique. La solution pour s'en sortir c'est de crier très très fort, jusqu'à ce qu'une coloc, telle un chevalier blanc, vienne nous sortir du pétrin. Honnêtement, je n'ai pas encore compris comment j'ai pu réussir ça.

3- Ce n'est pas une leçon ! Mais ça faisait un petit bout de temps que je voulais me trouver un mélangeur et un robot culinaire, mais c'était un peu trop hors prix pour mon maigre budget. Hors, j'ai trouvé une solution de remplacement qui, pour 40$, remplace même mon batteur à oeufs qui n'avait plus qu'un seul batteur de fonctionnel* de toute façon.


*Ça c'est une vieille leçon qu'on peut rappeler : ne jamais faire forcer le moteur du batteur !




..:: samedi, octobre 15, 2005 :.
 
À faire aujourd'hui :

Une bien modeste liste :

- La vaisselle
- Commencer l'aquarelle qui attend sur ma table depuis plus d'une semaine
- M'avancer dans mon herboristerie
- Préparer la liste d'épicerie (ce sera une petite cette semaine, heureusement car la dernière m'a couté cher)
- Prendre une douche
- Ouvrir la bouteille de cidre et la vider en compagnie de 'zamout :)


 

Journée de magasinage hier, j'ai enfin pu me procurer un exemplaire de la pharmacie verte ainsi que l'album de musique tzigane de Gadji-Gadjo. Sans oublier le rideau de billes pour le salon ! (d'ailleurs, je me demande si cet appart sera complètement décoré un jour ou si nous sommes condamnées à vivre dans un perpétuel chantier...)

Par contre, j'aurais aimé me trouver quelques vêtements chauds pour le temps froid qui approche ainsi qu'une solution à ma cafétière craquée.




..:: mercredi, octobre 12, 2005 :.
 
Le comble du ridicule

Si la réceptioniste ne s'est pas trompée, le contenneur de dépot volontaire le plus près de chez moi est situé à environ 20-30 minutes d'autobus. Comment veulent-ils que les gens en appartement recyclent s'ils ne font rien pour nous aider !

C'est donc un retour à la case départ.




..:: mardi, octobre 11, 2005 :.
 
On peut trouver ce journal en cherchant...

des jeux dan que-elle tu dois mettre les vetements

Habituellement, les gens veulent surtout des jeux où on doit enlever les vêtements.




..:: lundi, octobre 10, 2005 :.
 
Au menu ce soir :

Soupe d'automne : restes de tomates en dés + restes de courge musquée + oignon + orge + herbes = la plus belle couleur de soupe, et en plus ça réchauffe le dedans.




..:: dimanche, octobre 09, 2005 :.
 
C'est un fait.

Hubert Reeves est tellement mon idole.

(Mal de terre, un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque)


 
Fin de semaine yo-yo

Pendant que Nazamout est partie au loin, j'ai passé ma première nuit en complète sollitude dans l'appartement. Samedi après-midi, le tourbillon famillial est arrivé, avec mini-soeur et grand-maman. On placotte, mon gentil papa me répare plusieurs trucs que mon manque de connaissances en électricité m'empêchait de réparer moi-même (maintenant, je sais comment faire !), et j'ai enfin pu poser mes rideaux (je n'avais pas de pôle !). Souper et déjeuner à la bonne franquette, + un avant-midi à cueillir des pommes sous les caprices de Dame Nature. Voilà que mon frigo est garni de pommes et fraises de l'île d'Orléan, + une belle grosse bouteille de cidre. La petite famille est repartie vers le royaume des bleuets et je me retrouve de nouveau dans la douce sollitude, pour une autre nuit tranquille.




..:: samedi, octobre 08, 2005 :.
 
Ter-mi-née



Les couleurs sont un peu bizarres, mais tant pis !




..:: vendredi, octobre 07, 2005 :.
 
On peut atterrir ici en cherchant...

"vaginite photo"


Bon appétit !




..:: mercredi, octobre 05, 2005 :.
 

La bonne nouvelle, c'est que j'ai terminé mon dessin (Mlle Paon) hier, elle est scannée et les fichiers html sont prêts. La mauvaise nouvelle, c'est que mon hébergeur est en train de faire des transferts de serveurs (vers un serveur plus rapide) et mon site est touché. Il est toujours accessible mais je ne peux pas y faire de modifications avant samedi matin. Et comme je ne posterai pas sur d'autres sites AVANT que l'image soit sur Sugarplum, vous devrez attendre.


 

Aujourd'hui, j'ai appris.




..:: mardi, octobre 04, 2005 :.
 
L'art d'improviser

Je cherchais une recette depuis quelques jours, quelque chose de chaud et nourrissant pour passer mes restants de légumes ansi que la courge musquée achetée la semaine dernière. Je trouvai une recette d'inspiration indienne dans un livre de cuisine végétarienne. La photo était belle, donc ça devait être bon... Je lus la liste des ingrédients... je n'avais pratiquement rien ! Je décidai donc de remplacer les lentilles indiennes par des lentilles vertes, le riz basmati par du riz brun, le cumin par du cari, le gingembre frais par du gingembre moulu, le poivre de cayenne par des flocons de piments, le chou-fleur par du brocoli, l'aubergine par ma courge, les tomates fraîches par une boîte de tomates en dés, et j'ai éliminé les haricots et les noix de cajou. Au moins j'avais l'oignon et les 2 autres épices, ahah !! C'était délicieux (et ce le sera encore parce qu'il m'en reste pour minimum 2 repas). La prochaine fois, j'essaie la vraie recette, promis.




..:: samedi, octobre 01, 2005 :.
 
Ton nom s'affale, tes ans cavalent, avale ta montre

Pour une critique du nouveau-né de Polémil Bazar, avec extraits s'il vous plaît, c'est par ici. Quand à moi, les chansons ont presques toutes reçues 5 étoiles sur mon iTunes. Mais ces chiffres vont peut-être changer après d'autres écoutes, certaines chansons ne sont pas encore appréciées à leur juste valeur et vice versa.









Weblog Commenting by HaloScan.com Powered By Blogger TM